top of page

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

Email

Sermoyer

Dans les autres communes

Chavannes

La cinquième classe officialisée par les édiles

Depuis la rentrée, la cinquième classe ouverte à l’école du chaudron, accueille 16 enfants de grande section et 6 enfants de CP, soit 22 élèves. Cette classe est dirigée par Mme Marlène Remilleux, professeure titulaire, nouvellement nommée dans l’établissement. L’ouverture de cette de cette 5me classe ayant été confirmée par l’inspection d’Académie lors de la précédente rentrée, celle-ci avait été installée provisoirement dans la salle de la garderie, ce qui n’allait pas sans quelques désagréments.

L’objectif étant que tout soit prêt au 1er octobre, les travaux ont été lancés au mois de février. Cette classe de 53m2 environ a été aménagée dans un espace réservé à cet effet, dans le corps du bâtiment, lors de la construction de l’école en 2008. Il était, dans l’attente, à usage de préau.

Réalisés par le Sivos (syndicat intercommunal à vocation scolaire de Sermoyer et d’Arbigny) que préside Daniel Gras, maire d’Arbigny, ces travaux d’agrandissement ont nécessité un investissement d'environ 80.000 euros.

Ce vendredi une réception organisée en présence du député de la circonscription, Xavier Breton, de Mme Andrée Tirreau conseillère régionale, Guy Billoudet, conseiller départemental, d’Henri Guillermin président de la communauté de communes et de M. Jean-Luc Lions, inspecteur de l’Education nationale de la circonscription de Bresse, a officialisé cette ouverture.

Mme Bourcier maire de Sermoyer, vice-présidente du Sivos se tenait aux cotés de Daniel Gras. Aurore Renoud, directrice de l’école représentait l’équipe pédagogique.

Au cours de la visite de l’établissement, Daniel Gras a évoqué les difficultés auxquelles avaient été confrontées les communes du Sivos avant que les deux municipalités conviennent d’une construction commune.

Une quarantaine de personnes, parents, élus des deux communes ont assisté à cette réception au cours de laquelle Daniel Gras a salué le travail et le courage des précédentes équipes municipales qui ont lancé ce projet et l’ont mené à bien. Elles étaient conduites par Christian Bérardet et Michel Vieux à Arbigny qui fut le premier président du Sivos, et par René Martinot à Sermoyer.

« L’ouverture de cette 5me classe témoigne de la vitalité de nos communes » a-t-il conclu.

Dans leurs allocutions Xavier Breton, député, comme Guy Billoudet, conseiller départemental, ont dit toute l’attention qu’ils portaient à la fois à titre personnel et en tant qu’élus à la préservation du sanctuaire qu’est l’école de la République, mais aussi à un système éducatif de qualité et valorisant pour tous les enfants.


Articles récents :
Archives :
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page