Le vendredi soir est réservé aux amateurs de tarot
Avec son mobilier austère qui incite à la discrétion, la petite salle communale, qui s’ouvre dans le couloir juste en face de la bibliothèque, convient tout à fait à l’activité qui, chaque vendredi soir à 20 heures, en fait son domicile.
Les joueurs de tarot, c’est bien connu, n’aiment pas être dérangés. Quand les cartes se prennent en main, le silence règne en maître. A peine entend-t-on le murmure du joueur qui annonce sa prise, ou de celui qui, plus tard, compte les points.
Ils sont une vingtaine, hommes et femmes, à pratiquer cette activité sous la houlette de Roger Thibaud responsable de cette section du club Amitié et loisirs.
Unique lieu dans le canton, et probablement au-delà, où l’on peut tirer des poignées d’atouts tout en gardant contre son chien... cet antre du jeu attire les amateurs des communes voisines, y compris de la Saône et Loire toute proche.
« Nous organisons un ou deux concours uniquement entre nous, commente Roger Thibaud, et pour nous amuser nous faisons un classement points à l’année. Pour le reste nous participons aux animations organisées par le club de l’Amitié dont nous sommes les adhérents ».
Section tarot, chaque vendredi à 20 heures, ancienne école à Sermoyer.