60 invités au repas de la commune
Lieu de fêtes, d’expositions d’art, de spectacles, de rendez-vous gastronomiques ou de réunions, la petite salle polyvalente résonnait encore, samedi dernier, du brouhaha sympathique de conversations animées, ponctuées du cliquetis des couverts découpant au fond des assiettes les mets préparés par Eddy Vialay. Le traditionnel repas que la collectivité offre annuellement à ceux que l’on appelle communément les « forces vives », rassemblait une soixantaine de convives sous la présidence de leur maire, Mme Bourcet.
« L’invitation s’adresse aux bénévoles, responsables d’associations, aux sapeurs-pompiers volontaires, aux élus qui ont en charge la gestion de la commune et à notre personnel communal » souligne Mme Bourcet « Nous sommes éloignés de la ville centre, Pont-de-Vaux, aussi avons-nous une vie associative assez dense avec une bonne dizaine d’associations telles le club de l’amitié qui comporte de nombreuses sections actives, les lutins du Chaudron, le comité des fêtes, les talents de Sermoyer, le club de foot, l’amicale des sapeurs-pompiers, Sermoyer en fête, le comité de fleurissement, la société de chasse, etc qui maintiennent une animation quasi-permanente dans notre commune. Ce repas est l’occasion de les rassembler et de les remercier ».
Autant de personnes investies auxquelles, en présence du conseiller départemental Guy Billoudet et d’Henri Guillermin président de la communauté de communes, Mme Bourcet n’a pas manqué de rendre hommage tout en saluant la compétence et le dévouement du personnel communal dans les tâches qu’il accomplit au quotidien.