top of page

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

Email

Sermoyer

Dans les autres communes

Chavannes

Le théâtre dans son jardin


La culture théâtrale, c’est devenu pour les sermoyards et les habitants des communes voisines, comme une seconde nature. Les compagnies se suivent, les thèmes varient, mais le public est là, fidèle à chaque rendez-vous. Il remplit la salle des fêtes, se prépare à de nouvelles découvertes avec des nouveaux comédiens, une mise en scène différente et, la pièce jouée devant lui toujours de qualité, comble ses attentes.

Ce samedi, à l’initiative de « Sermoyer en fête » c’est la Compagnie du chien à lunettes, du Foyer Rural de Charbonnières qui l’a diverti. Quatre comédiens, Aurélie Coulon, Isabelle De Sars, Annick Charlet, Thierry Blanc sur scène, une metteuse en scène, Laurence Bert Marcaz, pour diriger les acteurs et une histoire entre filles perturbée par l’arrivée d’un garçon, un peu lourd... Mais on n’en dira pas plus, la compagnie est en tournée.

Toujours est-il que la prestation des acteurs, tous amateurs, était plus qu’intéressante. Les quatre joyeux drilles, les trois filles et le garçon, ont fort bien tiré leur épingle d’un jeu pas si facile à jouer où l’intention de faire rire le public était permanente. Une gageure dans cette longue pièce d’Alec Drama, en un seul acte, où le risque d’essoufflement guette le public et les acteurs. Mais, non personne n’a eu le temps d’y penser.

« C’est une bonne soirée. La troupe que nous avions l’habitude de voir à Sermoyer est en sommeil du fait de l’indisponibilité de son metteur en scène a commenté Gérald Svoboda, président de Sermoyer en fête, Laurence Bert Marcaz, que je connaissais, est responsable de cette troupe. Nous en avons parlé et elle nous a proposé son spectacle. Je pense que le public l’a apprécié ».

Cette toute jeune troupe, a été créée, il y a deux ans par Florence, une comédienne formée au théâtre d’improvisation

« Je suis née dans l’impro il y a une douzaine d’années. Il y a quatre ans je me suis consacrée au théâtre classique. J’ai écrit une pièce en 2014, un premier jet. J’ai été suivie par 5 personnes et j’ai monté cette troupe au sein du Foyer Rural de Charbonnières. Nous avons été rejoints récemment par deux nouvelles personnes. Nous avons monté cette pièce « Norbert, quoi » en janvier 2016 et l’avons joué la première fois en juillet. Nous sommes sur un nouveau projet, une comédie drôle, légère aussi, dans une ambiance de supermarché... Notre souhait est d’offrir au public des moments de détente sans prise de tête


Articles récents :
Archives :
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page