Sermoyer - Fête de l’école : Un chaudron tout bouillant
Samedi dernier, l’école intercommunale d’Arbigny et de Sermoyer a fêté la proche l’arrivée de l’été sous un soleil éclatant et devant un public de parents d’amis enthousiastes.
A l’école du Chaudron, c’est son nom, le sou des écoles ne lésine pas sur les moyens à mettre à la disposition de l’établissement scolaire. Pour cette fête des écoles, mise en place de chapiteaux, banc, chaises... ont été effectués par les bénévoles des « Lutins du Chaudron ». L’équipe enseignante, animée par Aurore Renoud la directrice, avec Mmes L’Héritier, petite section et grande section, Remilleux grande section et CP, Lacarelle CP et CE1, Leymarie CE2-CM1 et Mme Renoud CM1- CM2, assistées des ATSEM, n’ont pour leur part pas ménagé leur peine pour faire de cet après-midi de fête une réussite.
Chaque classe, tout à tour, a présenté le thème qu’elle s’est choisi et les saynètes chantées et jouées se sont succédées jusqu’au tableau final rassemblant sur le plateau tous les enfants de l’école.
Le spectacle terminé, les chaises ont été écartées en un tournemain et remplacées par les tables autour desquelles le buffet du soir, sur réservation, a pu être servi.