top of page

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

Email

Sermoyer

Dans les autres communes

Chavannes

Voeux : La diminution des effectifs de l’école inquiète

La cinquième classe construite et ouverte il y a deux ans, à l’école du Chaudron est aujourd’hui menacée par la diminution de ses effectifs.

C’est, évoquant l’avenir de la commune, la première éventualité évoquée par Mme le maire Michèle Bourcet, lors de la cérémonie des voeux.

« Nous avons la chance d’avoir une belle école, bien équipée, une cantine et une garderie gérées par des bénévoles de l’association des lutins du chaudron. Mais nous risquons de perdre une classe alors que des enfants des 2 communes du SIVOS sont scolarisés à l’extérieur, c’est bien dommage » a-t-elle déploré.

Mme le maire entourée d'élus pendant son allocution

Un nouveau local pour les Pompiers

Au chapitre des projets rappelant la fusion des deux CPINI d’Arbigny et de Sermoyer qui a permis de créer, le CPINI Arbigny-Sermoyer avec siège social à Sermoyer. Mme le Maire a souligné la nécessité de faire ou d’aménager un local pour les sapeurs-pompiers qui permettra de regrouper l’ensemble de la nouvelle compagnie.

Elle a annoncé d’autres travaux à réaliser dans l’année, et non des moindres concernant notamment le piquage du crépi de l’église, la démolition du petit garage et les annexes attenants dans la cour de l’ancienne cantine mais également de nouveaux aménagements au cimetière avec la construction de 6 cavurnes ainsi que la réfection du crépi du mur situé derrière celles-ci.

La sécurité routière en question

Mme Bourcet a aussi signalé que des travaux effectués sur la commune par le réseau Orange étaient censés améliorer la connexion internet et le téléphone fixe, solution espérée depuis des années par la population, ceci ne concernant pas la téléphonie mobile. Mais que, par contre, l’installation de la fibre optique, n’est pas envisagée pour cette année.

S’agissant de la sécurité routière Mme le maire a délivré cette dernière information :

« Un comptage a été effectué sur la route départementale à la sortie de l’école, il circule environ 2 200 véhicules par jour, dont 85 % sont au-dessus de la vitesse autorisée qui, je vous rappelle, est de 50 km/heure ».

Puis elle a conclu son propos sur une note d’espoir :

« La boulangerie est fermée suite au départ en retraite de Madame RAFFIN. Un nouveau commerce rouvrira dans quelques semaines avec Olga et Jonathan, il permettra à notre bourg de conserver une dynamique commerciale ».


Articles récents :
Archives :
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page