48 convives au repas des anciens
La commission des oeuvres sociale et la commune ont invité ce samedi 16, les aînés de la localité à revenir prendre leur place à la table du traditionnel repas des séniors.
Le retour à la maison communale organisé peu après le redémarrage du club de l’amitié dans la belle salle des associations toute proche fut ô combien apprécié par les récipiendaires.
Il a permis à ceux qui ne s’étaient pas encore rencontrés depuis les évènements de se saluer enfin et de constater que la succession des problèmes vécus depuis 2 ans n’avait pas altéré leur bonne humeur. Dans les petites communes aux hameaux éclatés, comme à Sermoyer, il n’est en effet pas aisé pour les personnes âgées d’entretenir les liens amicaux dans des périodes aussi compliquées. Ils ont été accueillis et remerciés par Mme le maire qui leur a rappelé certains des engagements de la commune déjà accomplis.
Aussi ce renouveau du repas des aînés a-t-il été accueilli comme un grand bol d’oxygène. Servis par les membres de la commission des oeuvres sociales qui ne sont autres que des conseillers municipaux et leur maire Mme Panchot, 48 convives âgés de plus de 70 ans ont apprécié le menu préparé par le Comptoir des Dunes. Les portes se sont rouvertes sur un avenir moins incertain et c’est tout un village qui reprend vie.
Le repas de la commune offert à ceux qui prennent part active à la vie sociale de la commune : élus, agents municipaux, sapeurs-pompiers, responsables d’associations… aura lieu le samedi 27 novembre.
Kommentare