top of page

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

Email

Sermoyer

Dans les autres communes

Chavannes

Derrière les immenses toile, l’église en réfection

Elles se dressent au centre du village et n’échappent pas au regard des automobilistes qui le traversent. D’immenses toiles blanches habillent l’église et son clocher. Tout en bas des barrières de protection en interdisent l’approche.

Derrière la toile, juchés sur de hauts échafaudages, les façadiers de l’entreprise Barberot-Jacquet, purgent les joints décomposés, fragilisés par l’usure du temps, corrigent les scellements et refont à neuf la totalité des joints de façade.

Outre le rejointoiement de ces façades, des travaux de restauration de la toiture et notamment du clocher sont prévus, s’agissant également d’un ensemble de zinguerie et de bardage bois qui seront exécutés par la sas Beaufils.

D’autres tâches sont prévues pour la restauration intérieure de ce beau patrimoine communal. Il s’agira notamment la réfection de vitraux, de serrurerie, mais encore des travaux de peinture et de menuiserie.

Ce chantier, l’un des plus important que la commune ait mis en oeuvre ces dernières années, se déroulera sur plusieurs mois.

Des éléments de l’intérieur de du monument étant classés la réalisation de ces travaux a lieu sous les directives d’un architecte du Patrimoine de l’Ain.

Le coût de la totalité des travaux s’élève pour la commune à 178.212 euros, montant duquel les subvenions seront à déduire.

En 2019 la commune avait fait la commune avait commandé une opération de décrépissage consistant à rendre les murs de pierres apparents et fait renforcer des scellements de pierres, pour l’occasion des travaux de zinguerie avaient permis de mieux protéger la base du clocher.

Ce dernier chantier devrait achever la remise en ordre du monument et le restituer dans toute sa splendeur.

Comments


Articles récents :
Archives :
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page