top of page

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

Email

Sermoyer

Dans les autres communes

Chavannes

Gaëtan Ryon honoré pour ses 20 ans de service

En présence des acteurs de la vie communale, responsables d’associations, élus du conseil municipal et agents de la commune, Mme Huguette Panchot a profité de la présence des invités au traditionnel repas communal reconduit après ces années d’abstinence, pour saluer l’investissement du corps des sapeurs-pompiers et retracer les évènements qui ont conduit à la création du nouveau centre de secours.

Puis elle honora Gaetan Ryon, en lui remettant la médaille d’honneur en argent et le diplôme correspondant pour ses vingt années de service au sein du CPINI de Sermoyer, puis d’Arbigny/Sermoyer.

Gaëtan Ryon qui aurait du être honoré en 2020, est devenu sapeur-pompier à Sermoyer le 1er janvier 2001. Ayant suivi les formations exigibles, il est nommé sapeur de 1ère classe en mai 2005 puis élevé au grade de caporal 3 ans plus tard le 2 avril 2008.

Caporal-Chef depuis le 1er décembre 2011, il est l’un des chefs d’équipe de ce nouveau centre de secours.

Le chef de centre Florian Czaplicki, également pompier professionnel à Mâcon doit recevoir quant à lui l’insigne étoile de bronze pour ses 3 premières années de chef de centre.

Mme Panchot devait rappeler la récente nomination de Michel Colin au grade d’adjudant, et la remise de la médaille de bronze pour 10 ans d’ancienneté à Jennifer Pont, tous deux honorés à Arbigny, CPINI dont ils sont issus.

Elle devait pour conclure présenter un nouveau sapeur-pompier engagé le 1er octobre : Yann Depont. Âgé de 23 ans, domicilié depuis toujours à Sermoyer ce jeune conducteur de véhicules au sein d’une entreprise de TP, confirme vouloir se mettre au service d’autrui. Il commencera sa formation dès janvier 2022.

Comments


Articles récents :
Archives :
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page