Où il est question d’aménagement des charmes et du stade
Entre deux propositions, le conseil municipal a décidé du choix de l’entreprise qui devra poser les jeux du parcours sportif pour enfants sur le site des Charmes. Les élus ont approuvé le devis présenté par l’entreprise Vincent Colin et autorisé le Maire à le signer.
S’agissant des travaux d’accessibilité du stade des Charmes ceux-ci sont en cours. Les évacuations d’assainissement et des eaux pluviales ont été mis en conformité, des chéneaux ont été rajoutés. Il a été décidé de refaire le puits perdu pour permettre une meilleure évacuation des eaux.
Toujours concernant le stade, Mme le maire a souligné la nécessité d’un renforcement du câblage électrique afin d’éviter les coupures d’électricité au local de chasse. L’assemblée communale l’a autorisée à signer le devis établi par l’entreprise F. Curveur.
Evoquant le budget, les élus ont autorisé Mme le maire, avant le vote du budget 2022, à mandater les dépenses d’investissement 2022 à hauteur de 25 % des dépenses d’investissement 2021, sur le budget communal et le budget assainissement.
A la demande de Mme le Maire les élus ont également aborder le stationnement dans la commune. Des problèmes sont en effet soulevés per le stationnement de camions sur un trottoir devant les maisons Jacquet/Michel, le long de la RD933. Ce stationnement de poids lourds a occasionné des dégâts sur les chéneaux et les toitures. Afin d’en interdire l’accès aux véhicules Il a été approuvé l’achat de 2 poteaux qui seront installés par l’agent technique de la commune.
Les élus ont par ailleurs décidé d’acquérir un « flocon » qui pourra être installé sur le côté nord de l’église, dans le but de compléter les décorations de Noël, Cet équipement sera acheté reconditionné.
Ils ont également été informés de l’ouverture de l’enquête publique relative au zonage d’assainissement. A signaler que le commissaire tiendra sa dernière permanence le 26 février 2022. Il a, jusqu’à ce jour, reçu 4 personnes.
Comments