Belle reprise pour le sou des écoles
Pour la reprise de ses activités, le sou des écoles proposait une vente de pizza le week-end dernier.
Et les chevroutis ont joué le jeu. 247 pizzas ont été commandées. Pour les responsables ce fût une bonne reprise pour un début de saison toujours incertain. Le brouillard matinal n'a pas découragé les amis et sympathisants de l’association aussi le bureau affirme-t-il un certain optimisme « Nous sommes confiants pour la suite de l’année ».
Les bénéfices réalisés permettent de financer les projets d’école que les enseignants souhaitent mettre en oeuvre durant l’année scolaire.
Aussi, en dépit des difficultés inhérentes à la pandémie, les responsables de l’association n’ont pas renoncé. Ils ont réussi à mettre sur pied en 2020, une vente de pizza au mois d’octobre, une vente de sapin au mois de décembre, et dès le mois de mars en 2021, une vente de tartiflettes et puis la fête de l’école au mois de juillet.
Pour cette nouvelle année scolaire l’équipe bénévole met les bouchées doubles. Outre cette vente de pizzas déjà réalisée, le bureau a d’ores et déjà prévu d’organiser un marché de Noël le vendredi 3 décembre accompagné d’une vente de sapins, et la venue d’un père noël dans l’école le jeudi 16 décembre. Viendrons ensuite, le 13 mars 2022, une vente de tartiflettes en même temps que la fête du carnaval alors qu’une marche gourmande est prévue le 15 mai. Le 1er juillet les enfants retrouveront la fête de l’école et pour clôturer la saison, un concours de pétanque sera organisé dans l été . La date reste à définir.
Comments