Marché de noël, une première réussie
Le sou des écoles que préside Elodie Guichard pouvait enfin, ce 3 décembre, organiser le marché de noël que l’association avait projeté les années précédentes puis abandonné devant les assauts de la pandémie…
Mise en oeuvre cette année sous un grand chapiteau installé sur la place de la mairie, cette belle idée s’est concrétisée par l’accueil d’une vingtaine d’exposants. A partir de 17 h 30, le pass sanitaire à la main, le public en a peu à peu envahi le couloir central bordé de stands de lumières et de toutes sortes d’articles de fabrications
artisanales et de créations artistiques. Une buvette assise était à la disposition des exposants et du public en bout de chapiteau. Venu nombreux ce public composé d’enfants, de parents et de chineurs à l’affût de bonnes affaires a apporté à la manifestation l’ambiance de fête espérée.
à ces festivités les organisateurs proposaient une vente de sapins préalablement commandés par les acheteurs. 65 sapins ont ainsi été enlevés. Livrés à deux pas du chapiteau ils ont aussi attiré leur lot de visiteurs. Selon Elodie Guichard cette vente organisé pour la troisième année consécutive se maintient à un bon niveau de commandes.
Autour de sa présidente, Elodie Guichard : Anne Sophie Ryon, vice-présidente ; Stéphanie Garnier, secrétaire avec Aline Pont pour adjointe ; Sophie Chevauchet, trésorière et Fabrice Berthet pour adjoint, animent le bureau de ce sou des écoles.
Si rien ne vient contrarier ses projets, le sou des écoles a prévu d’organiser au mois de mars 2022, à la salle des fêtes, un carnaval et une vente de tartiflettes, et le 15 mai la marche gourmande qui fut elle aussi annulée précédemment.
Comments