Des aménagements prévus au cimetière
- 7 déc. 2016
- 2 min de lecture
Dans l’intention de procéder à quelques aménagements et remise en ordre au cimetière le conseil municipal a décidé de faire chiffrer le montant des travaux correspondants.
S’adressant à différents prestataires, la demande va porter sur la reprise de très vieilles tombes et l’enlèvement de pierres tombales abandonnées depuis des décennies et dont on ne retrouve plus trace des familles dans la région. Il s’agira également du renforcement d’un mur et de la création le long de l’enceinte, d’un drainage par cailloux afin de limiter l’effet de lessivage et le ravinement du sol provoqué par les pluies importantes.
Autres décisions :
Lors de sa dernière réunion, l’assemblée communale a décidé de ne pas exercer son droit de préemption sur la vente d’une propriété privée sur le territoire communal. Les conseillers ont également été informés du dépôt d’un certificat d’urbanisme de simple information, d’un certificat d’urbanisme opérationnel et d’une déclaration préalable. Ils ont émis un avis favorable sur le périmètre du SCOT Bresse Bourguignonne.
Ils ont par ailleurs accepté de renouveler la convention d’épandage des boues liant la commune à la Chambre d’Agriculture de l’Ain et d’acquérir auprès de Berger-Levrault les outils nécessaires pour permettre le passage de la nouvelle dématérialisation avec la DGFIP au 01 janvier prochain ainsi que la dématérialisation avec la préfecture.
A l’occasion du marché de noël qui aura lieu le 10 décembre sur la place du village, la municipalité a décidé de prendre en charge la location du chapiteau d’Arbigny pour un montant de 120 €uros.
Pour les fêtes, en vue de l’installation de l’ensemble des illuminations prévue le vendredi 2 et/ou samedi 3 décembre, les conseillers ont décidé l’achat de guirlandes lumineuses pour un montant TTC de 1 517.86 €uros auprès des Ets Blachère.
Pour conclure il a été décidé d’inaugurer le bâtiment de la mairie au printemps prochain.