La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin
Les lutins du Chaudron pouvaient craindre le pire lorsqu’une pluie fine s’est invitée de bonne heure dimanche matin sur le haut des Charmes, qui pour le coup ne justifiait plus son nom, et au départ des randonnées.
Il en fallait plus cependant pour décourager les abonnés à cette grande classique qu’est devenue la « Rando de Lutins ».
Coupe-vents, veste des pluie, Kway, parapluie, imperméables, sortis des placards ont rapidement mis en échec une météo incertaine, pour en fin de compte faire de cette journée au ciel gris un quasi-succès. Vers 11 heures, 280 randonneurs dont 80 vététistes s’étaient présentés à l’accueil pour retirer le guide des circuits et prendre leur tickets repas.
« C’est beaucoup mieux que ce que nous pensions. Chaque année en moyenne nous accueillons de 300 à 340 randonneurs, nous n’en serons finalement pas si loin » on confié des organisateurs rassérénés.
Les « Lutins du Chaudron » vont désormais se consacrer à l’organisation de leurs prochain rendez-vous avec le public, le samedi 27 avril pour la vente de fleurs sur l’esplanade de l’école, et la grande fête de l’école, sous chapiteau, le samedi 22 juin.